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Communication dans un congrès

Compréhension des phénomènes générateurs du bruit acoustique dans les habitacles automobiles : Identification des sources et simulations

Abstract : L'objectif de cette étude est de développer et d'adapter les méthodes de résolution inverse utilisées dans l'identification des excitations pariétales sur un vitrage automobile. Le but est de mesurer la part de l'écoulement turbulent responsable du bruit dans l'habitacle. Le principe de ces méthodes inverses est d’injecter les champs de déplacements mesurés dans l'équation du mouvement de la structure. Pour ce faire, les dérivées spatiales sont calculées par approximation à l’aide d’un schéma aux différences finies judicieusement choisi. Ce schéma introduit un filtrage en nombre d'onde de l'excitation, seule la composante bas nombre d'onde est reconstruite. L'étude présente la potentialité des différentes méthodes inverses vibratoires RI, RIFF (Résolution Inverse Filtrée Fenêtrée) et RIC (Résolution Inverse Corrigée) et comment le fi ltrage apporté par la méthode peut être modifié et maîtrisé.
Type de document :
Communication dans un congrès
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https://hal-univ-lemans.archives-ouvertes.fr/hal-02514006
Contributeur : Jean-Hugh Thomas <>
Soumis le : samedi 21 mars 2020 - 12:12:36
Dernière modification le : mardi 14 septembre 2021 - 10:20:08

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Justine_Carpentier_CFA.pdf
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Identifiants

  • HAL Id : hal-02514006, version 1

Citation

Justine Carpentier, Charles Pezerat, Jean-Hugh Thomas, Alain Berry, Christophe Bailly. Compréhension des phénomènes générateurs du bruit acoustique dans les habitacles automobiles : Identification des sources et simulations. CFA - VISHNO 2016, Apr 2016, Le Mans, France. ⟨hal-02514006⟩

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