Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Le territoire éducatif: support et lieu de pratiques et de productions des apprentissages en Education à l'environnement et au développement durable

Abstract : Aujourd'hui, dans un contexte de crise sociale et économique mondiale, de multiplication des problématiques environnementales et d'inégalités croissantes, la mise en œuvre des objectifs du développement durable est plus que jamais incontournable. "Education" et "Territoire" représentent deux termes que nous n'avons pas l'habitude de voir associés. Nous ne pouvons penser aujourd'hui la question de l'éducation sans la relier à d'autres acteurs, à l'existence d'un système territorial complexe. Plusieurs dimensions sont présentes dans un territoire: spatiale, sociologique, politique, institutionnelle et symbolique. Mes travaux de recherche mettent en lumière l'utilisation du territoire comme support pédagogique aux enseignants soucieux de transmettre des savoir-faire et des savoir-être dans le domaine de l'éducation à l'environnement et au développement durable.
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-lemans.archives-ouvertes.fr/hal-03170071
Contributeur : Amina Courant Menebhi <>
Soumis le : lundi 15 mars 2021 - 21:58:45
Dernière modification le : mardi 21 septembre 2021 - 16:16:04

Identifiants

  • HAL Id : hal-03170071, version 1

Citation

Amina Courant Menebhi. Le territoire éducatif: support et lieu de pratiques et de productions des apprentissages en Education à l'environnement et au développement durable. La revue Foéven- Ressources éducatives, 2021, pp.40-47. ⟨hal-03170071⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

58