Le territoire éducatif : support et lieu de pratiques et de productions des apprentissages en Education à l'environnement et au développement durable - Le Mans Université Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La revue Foéven - Ressources éducatives Année : 2021

Le territoire éducatif : support et lieu de pratiques et de productions des apprentissages en Education à l'environnement et au développement durable

Résumé

Aujourd'hui, dans un contexte de crise sociale et économique mondiale, de multiplication des problématiques environnementales et d'inégalités croissantes, la mise en œuvre des objectifs du développement durable est plus que jamais incontournable. "Education" et "Territoire" représentent deux termes que nous n'avons pas l'habitude de voir associés. Nous ne pouvons penser aujourd'hui la question de l'éducation sans la relier à d'autres acteurs, à l'existence d'un système territorial complexe. Plusieurs dimensions sont présentes dans un territoire: spatiale, sociologique, politique, institutionnelle et symbolique. Mes travaux de recherche mettent en lumière l'utilisation du territoire comme support pédagogique aux enseignants soucieux de transmettre des savoir-faire et des savoir-être dans le domaine de l'éducation à l'environnement et au développement durable.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-03170071 , version 1 (15-03-2021)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03170071 , version 1

Citer

Amina Courant Menebhi. Le territoire éducatif : support et lieu de pratiques et de productions des apprentissages en Education à l'environnement et au développement durable. La revue Foéven - Ressources éducatives, 2021, 179, pp.40-47. ⟨hal-03170071⟩
95 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More